Une formation SEO WordPress à ne pas rater

Publié par Magali le

Que l’on soit rédacteur web, ou que l’on développe seul son site sous WordPress, nous sommes tous à l’affût de formation de qualité pour comprendre le SEO in-site. Ou pour l’appliquer afin d’atteindre le fameux point zéro de la SERP.

WordPress et le seoSi, en tant que rédactrice, je ne suis pas obligée de mettre en œuvre les consignes qui concernent la gestion SEO d’un site, ne pas les connaître serait à tout le moins une erreur. Même si mon métier exige des compétences dans le SEO de rédaction de contenu, rien ne m’empêche d’assouvir ma curiosité sur ses autres facettes.

Quand une amie rédactrice, Gwenaëlle, m’a parlé de la formation SEO WordPress d’Adrien Lahalle, sur SEOblaster mes oreilles se sont dressées et j’ai bien sûr voulu la tester.

 

 Une formation pour débutant ?

 

Alors non, cette formation s’adresse aussi bien aux débutants, qu’aux rédacteurs, et aux webmasters car vous y apprendrez des choses dont vous n’aviez pas idée.

 

logo-seoblaster-formation-referencementLe programme est tout de même ambitieux, par moins de 5 sections qui reprennent les 68 points indispensables à un référencement naturel de qualité. De quoi vous assurer, si vous appliquez correctement les consignes et vous astreignez à rédiger des contenus à hautes valeurs ajoutées, une belle remontée dans les pages des moteurs de recherche.

 

Tout d’abord, vous trouverez une introduction et un chapitre qui synthétisent bien évidemment les bases et critères du SEO, sans oublier les fameuses pénalités Google. Vous saurez ainsi comment éviter de vous faire dévorer par un Panda ou un Pinguin. Et vous comprendrez en outre ce qu’impliquent les directives du Medic Update.

Ensuite, vous découvrirez comment réaliser votre optimisation on-site. Vous apprendrez aussi la différence sur laquelle se heurtent beaucoup de débutants sous WordPress entre les pages et les articles et comment rechercher vos mots clés et maximiser votre contenu.

formation-seo-wordpress-seoblaster

Parce qu’un bon référencement passe également par l’off-site, Adrien Lahalle y dresse les principales actions à mettre en place et les extensions à utiliser. Enfin, pour une formation complète, vous découvrirez tous les secrets pour gérer et tirer profit de la search console.

Comme vous le voyez, cette formation est très exhaustive.

 

Mon retour sur la formation SEO WordPress

 

Même si je ne suis pas débutante dans le domaine du SEO sous WordPress, j’avoue avoir beaucoup apprécié le format vidéo et la facilité avec laquelle les explications et entraînements s’enchaînent.

Toutefois, lorsque je parle d’exercices, je devrais plutôt dire une méthode pas à pas pour rendre votre site conforme aux exigences de Google.

référencement naturel et WordPress

Les plus de la formation :

  • Un rappel du SEO et de ses contraintes
  • Des explications claires et faciles à appliquer
  • Toutes les règles d’optimisation : HTTPS, AMP, Yoast…
  • Apprendre à se servir d’AMP
  • La découverte de Schéma et son utilisation, selon les compétences de chacun en développement, ou pas
  • Un rappel et des astuces pour développer votre optimisation off-site
  • Et des bonus : une formation pour racheter les noms de domaines expirés et une heure de coaching Skype pour vous permettre de réussir totalement la mise en place de votre référencement naturel.

La formation SEO WordPress est régulièrement mise à jour, son tarif de 397 € se justifie tout autant par le travail qu’a réalisé Adrien que par les leads et ventes que vous générerez grâce à un meilleur positionnement.

 

Les moins :

Si vous possédez déjà des bases en référencement de site, certains sous chapitres ne seront qu’une remémoration de ce que vous pratiquez déjà. Mais comme je le dis souvent, une piqûre de rappel annuelle se révèle toujours bonne à prendre.

Il manque pour moi une petite partie dédiée à la mise en place de la RGPD (Réglementation sur la protection des données) et à la sécurité des sites sous WordPress. Je vous accorde que cela n’a rien à voir avec le référencement, mais l’on peut s’attendre à ce que Google, d’ici quelques années, fasse également attention à la façon dont nous traitons ces informations.

Pour un SEO qualitatif même sous WordPress

Si vous débutez avec WordPress, je ne peux que vous conseiller cette formation : une mine de connaissances à appliquer pour un site mieux référencer. Cette formation se révèle une belle mise en bouche pour un référencement de qualité.

 

En toute transparence, si vous décidez de suivre la formation SEO WordPress de SEOblaster, sachez que j’ai opté pour l’affiliation et que je bénéficierais donc d’un pourcentage sur les ventes. Je vous ai donné mon point de vue sincère sur cette formation, et je n’aurais pas accepté, vous le savez, d’en parler si je n’avais pas été satisfaite par l’ensemble de la formation proposée par Adrien Lahalle.

 

Qui est Adrien Lahalle ?

 

adrien-lahalle-seoblaster

Adrien Lahalle, SEOblaster

Responsable analyste antifraude, directeur de service antifraude, Adrien possède une autre passion : le jardinage et la création de sites de niche. En janvier, après une formation en référencement, il rejoint le club des autoentrepreneurs et développe des formations pour aider les entrepreneurs à gérer le référencement de leur site.

Il conçoit donc la formation en ligne SEO WordPress afin de permettre à chacun de gagner de précieuses places dans les pages des moteurs de recherche. Si toutefois vous êtes allergique au e-learning, vous pouvez également bénéficier d’une formation en présentiel.

 

Crédits images :

Image à la une

Image WordPress

SEO plage

Logo, ordinateur et Adrien Lahalle par SEOblaster

Résumé
product image
Note auteur
1star1star1star1stargray
Note globale
no rating based on 0 votes
Marque
SEOblaster
Produit
SEO WordPress
Tarif
Euros 397 €
Catégories : Les outils

2 commentaires

Gwenaëlle Rédactrice Web · 12 décembre 2018 à 11 h 46 min

Je n’aurais pas dit mieux, ma chère Magali. 😊
Merci pour Adrien qui le mérite amplement ! 😉

    Magali · 12 décembre 2018 à 11 h 59 min

    Merci de ton retour, Gwenaëlle, à la fois sur l’article et sur cette formation qui permettra à chacun d’améliorer son référencement WordPress. Plein de choses à apprendre et des techniques faciles à mettre en place car elles sont parfaitement expliquées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!