boostez votre trafic, adoptez la fiche Google My Business

Privilégiée par Google pour répondre aux requêtes locales, la fiche Google My Business, devenue « Fiche d’établissement » vous permet d’accroître votre visibilité auprès de vos clients et prospects proches de votre zone de chalandise et de générer des ventes.

La recherche locale c’est :

  • 50 % de part de marché ;
  • 92 % de consommateurs prêts à pousser votre porte ;
  • 28 % des recherches locales sur mobile donnent lieu à un achat.

Les atouts d’une fiche Google My Business pour votre enseigne

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Travailler votre profil d’établissement Google My Business vous permet de cibler les mobinautes et acheteurs proches de votre enseigne. Les résultats générés par le moteur de recherche lors d’une recherche de « Boulangerie à… », « Agence de communication près de… » ou « Association de Badmington à… » s’affichent alors sur Google Maps. Sur ce « Google Pack », 3 résultats seulement s’affichent.

Donner toutes les chances à votre fiche Google Business Profile de se positionner dans le Google Pack c’est bénéficier :

  • D’un achat hors ligne pour 78 % des requêtes effectuées sur mobiles ;
  • Être visible des 52 % de mobinautes qui effectuent leur recherche par téléphone ;
  • De profiter de la visite de votre point de vente, s’il est situé à moins de 8 kilomètres de leur emplacement lors de leur recherche pour 72% des consommateurs.Busin

Visibilité

Diffusez aux internautes et mobinautes toutes les informations utiles pour vous contacter, vous rencontrer

Proximité

Générez des actions qualifiées chez vos mobinautes et internautes locaux.

Conversions

Exploitez toute la puissance de l'e-réputation locale

Renforcer votre référencement local avec une fiche d'établissement optimisée et animée

Créer votre fiche n’est plus suffisant pour être visible des acheteurs potentiels de vos produits ou services sur la Google Map. L’optimisée de mots clés pertinents pour votre cible et l’animée régulièrement vous permettra d’attirer les clients jusqu’à votre boutique et de conserver votre position sur le Google Pack.

Le service Google My Business I scribe Web c’est :

  • Création de votre fiche
  • L’optimisation de votre fiche
  • L’actualisation de vos informations, promotions et événements
  • L’intégration de vos visuels
  • La création de vos visuels*
  • L’animation de votre fiche
  • La rédaction de vos questions-réponses
  • Le suivi de performance de votre fiche d’établissement

*À partir de vos images produits, je réalise une image sous Canva ou une vidéo Videocreator dans le respect de votre charte graphique.

La fiche Google Business Profil : un des leviers du référencement local

Si le référencement naturel ou SEO s’appuie sur des leviers nationaux ou internationaux, le référencement local est un référencement de proximité. Particulièrement adapté aux boutiques physiques, restaurants, réparateurs, il accroît votre visibilité auprès des internautes et mobinautes de votre ville ou de votre région. Si les stratégies de conversion restent sensiblement les mêmes, la création et l’animation de votre fiche d’établissement associée à Google Map permet à vos futurs clients de vous trouver simplement et facilement, d’une simple requête.

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De nombreux secteurs peuvent bénéficier des avantages d’une fiche Google My Business optimisée et animée dans l’Orne, le Perche Ornais, Eurélien et Sarthois :

  • Boulangers, restaurateurs, charcutiers, ventes à emporter ;
  • Coiffeurs, Esthéticiennes ;
  • Fleuristes, aménagement des jardins, aménagement de la maison ;
  • Réparateurs autos, motos, cycles ;
  • Dépanneurs auto, plombiers, électriciens…

Les industries, PME-PMI, les franchises, les services juridiques, immobiliers, médicaux et même les associations de votre région Normandie peuvent développer une visibilité et des partenariats de proximité en travaillant leur référencement local et leur fiche d’établissement Google.

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