À propos

À propos

Vous désirez me connaître, vous êtes au bon endroit !

Services

Cachée derrière ma scribe, je joue avec les mots afin de rédiger vos articles, fiches produits et tous contenus nécessaires à votre entreprise sur la toile.

Cahier des charges

Que se soit pour un site, de la rédaction web, il est important d'établir votre cahier des charges. Il permettra tout à la fois de cadrer vos attentes et de réaliser un devis sans surprise.

Facebook

Retrouvez-moi sur Facebook.

Passion de lire, passion d'écrire

magali-laguillaumie-redactrice-web-iscribewebMon amour de l’écriture et de la lecture ne mourra jamais. Lasse de courir après des postes sans passion, au rythme de machines sans âmes, il était temps pour moi de trouver une voie en adéquation avec mes compétences naturelles et mes aspirations : l’écriture et le web.  

Forte d’une formation de quelques mois sur le « Code » dispensée par Via Formation, puis d’une formation sur WordPress dispensée par les WP Chefs, je sais à présent intégrer textes et images dans les critères du W3C. 

Ma nature curieuse et la nécessité de vous apporter un contenu de qualité m’entraîne à présent à travailler sur le référencement afin de créer des contenus qui plairont à vos lecteurs et aux moteurs de recherche. 

L’écriture est un domaine particulier. Elle demande toujours un acte de réflexion, peu importe le domaine auquel elle s’attaque. Pour autant, nous ne rédigeons pas une fiche produit, un article, comme un roman, une nouvelle, un pamphlet… L’écriture web ne fait pas appel aux mêmes compétences ni aux mêmes leviers de votre cerveau, de mon cerveau. 

Écrire pour le web demande du temps supplémentaire 

  1. Un temps de recherche (sur le sujet traité, la sémantique, les mots-clés, les images, les liens entrants et sortants) ;
  2. Une période de structuration (il faut construire le fil d’un article, d’un dossier…) ;
  3. Une étape dédiée à l’adaptation du contenu pour votre lectorat (votre lecteur sera-t-il un professionnel, un particulier ?) ;
  4. Un moment de relecture et de correction.

Rédiger pour le web demande également de se plier à certaines règles : 

  • Des phrases courtes ;
  • Une structure mettant en avant la solution, puis les détails. 

Plaire aux moteurs de recherche, tout en ne perdant pas de vue l’essentiel : accrocher vos prospects, leur donner envie de tourner les pages virtuelles de votre site. 

Caméléon ou spécialiste ? 

Vous pourrez rencontrer deux sortes de rédacteurs web : le caméléon et le spécialiste.

Tous deux possèdent ces qualités essentielles : ils sont curieux et savent adapter leur écriture à votre cible. 

Le caméléon du web est capable de rédiger vos fiches produit pour différents clients. Capable de s’immerger dans un thème qui lui est inconnu et d’en faire ressortir les axes que vous aurez sollicités. 

Le spécialiste connaîtra parfaitement votre cœur de métier. Il saura adapter sa rédaction à toutes cibles et saura vulgariser les termes techniques obscurs en des termes compréhensibles de la majorité. 

Pour le moment, je suis plutôt caméléon, ma nature curieuse s’y prête parfaitement.

Les espaces où je sévis de mon encre sur le net​

Découvrir des ouvrages de qualité, du roman à la poésie, des ouvrages d’auteurs qui n’ont pas pignon sur rue, c’est sur les lectures-de-ma-l.fr, ma bulle d’air pour découvrir d’autres univers. Ce site est mon premier bébé, d’abord hébergé sur Overblog, à présent sous WordPress,  il a pour unique vocation de parler des ouvrages qui m’ont plu et de les faire connaître, bref de me faire plaisir…

Une autre passion, les chiens Nordiques, plus particulièrement le husky, Grâce à 1001 Nordiques, j’ai pu rédiger mes premiers articles, d’autres vont suivre, parce qu’il y a tant à dire et connaître sur ces chiens si particuliers mais tellement, tellement attachants.

error: Content is protected !!