À l’heure du tout digital, faire l’impasse sur la
création d’un site web ressemble presque à une hérésie. Le réaliser seul, à l’aide d’un CMS, est bien plus aisé qu’il y a dix ans. Pour autant, les algorithmes de Google, sont compliqués à satisfaire sans compétences. Avez-vous pensé à la stratégie multisites ? Devenir premier sur la
SERP sans utiliser les campagnes AdWords s’avère également de plus en plus difficile.
Stratégie Site SEO et Jean D’Alessandro référenceur professionnel et administrateur, vous proposent une autre manière d’acquérir les premières positions dans la SERP. Et ce, quelles que soient votre niche et vos attentes.
Une approche novatrice pour votre référencement naturel
Le
coût par clic ou CPC, pour un référencement payant augmente chaque année et ne permet pas à toutes les entreprises d’utiliser cet outil. Pourtant que vous soyez
PME,
PMI, ou
indépendants, vous avez également besoin de gagner des places dans la SERP.
Contrer des algorithmes contraignants
Depuis 2014, ce n’est plus 1 ou 2 annonces Google Ads qui apparaissent en haut de vos pages de recherche, mais 4. Les algorithmes Google Local « My Business » et Google Pigeon ajoutent un frein supplémentaire à la
visibilité de votre site. En particulier si vous n’exploitez pas correctement vos distributeurs locaux, vos revendeurs ou vos commerciaux.
Pour réussir à conserver ou faire partie des 10 premiers résultats d’une recherche Google, il vous faut donc maîtriser : • La technologie : votre site doit être
optimisé et rapide. Vous devrez également posséder le désormais nécessaire HTTPS. • Une rédaction irréprochable, tant dans le fond que dans la forme : contenus de qualité couplés à une structure optimisée (URL structurées, balise méta description de qualité,images allégées…) • Le netlinking : liens internes ou externes (appelés
backlinks), ils sont d’une importance capitale pour votre référencement naturel. Réaliser ce travail de
SEO demande donc une multitude de connaissances et un travail de longue haleine. Stratégie Site SEO vous propose de vous appuyer sur ses compétences en web mastering et en référencement pour créer un netlinking efficace. Tout cela grâce à la mise en place d’un
réseau multisites.
Une approche innovante : la stratégie multisites
Développer une présence naturelle sur internet, c’est le but de la
stratégie multisites proposé par
Stratégie site SEO.
Autour d’un «
site mère » et à l’aide d’un gestionnaire centralisé, les réponses aux attentes de vos clients sont ciblées et traitées par un ensemble de sites. Chaque site est développé avec une
visibilité locale et met en avant votre produit, votre secteur d’activité. En fonction de la stratégie déployée avec vous, chaque site possèdera des pages similaires ou différentes, dans leur structure, leur design, leur charte graphique. La stratégie multisites crée le canevas qu’il sera possible de reproduire pour chaque entité, à un coût moindre et avec un
référencement optimisé. La stratégie multisite s’avère particulièrement pertinente, si vous :
• Collaborez avec des revendeurs • Souhaitez améliorer votre visibilité en local ou à l’international • Souhaitez fédérer votre audience sur un secteur ou une activité précise • Désirez mettre en avant vos produits et services • Travaillez en marque blanche. Le gestionnaire centralisé vous permettra également de diriger l’ensemble des sites, de maîtriser les URL canoniques et d’éviter le duplicate content. Vous pourrez accorder des droits différents à chacune des personnes qui collaborent à votre site. Chaque balise titre et méta description de pages peuvent être renseignées individuellement. Ce ne sont pas les seuls atouts de ce gestionnaire, je vous ai listé ce qui me semble le plus intéressant pour votre référencement.
Une rédaction de contenu web qualifié
Pour aller plus loin dans la mise en place de cette stratégie, Jean D’Alessandro et son équipe vous proposent également de travailler avec des
partenaires qualifiés : • Graphistes • Agences de communication • Community manager • Rédacteurs web Ce partenariat a pour but d’offrir les meilleurs atouts à votre site et d’apporter une centralisation +++ de vos process et mise en place de contenus pour la réalisation de votre stratégie multisite.
La
rédaction de contenu est l’un des piliers de votre stratégie pour augmenter votre visibilité sur la toile. En effet, Google et la plupart des moteurs recherchent la qualité du contenu, tout autant que le nombre de backlinks. Web Solution Way et la stratégie multisites permet donc aux
rédacteurs indépendants, comme moi, de proposer leurs compétences et talents à la concrétisation de vos objectifs.
Des compétences reconnues
Forte de 20 ans d’expérience dans le référencement naturel et la création de sites sur mesure, Stratégie Site SEO a reçu la recommandation du guide international BtoB Europages. Jean D’Alessandro, agrée Google Advertiser francophone, connaît parfaitement le domaine du SEO et du SEA.
Stratégie Site SEO a construit la stratégie multisites afin de rendre ses clients autonomes dans la gestion et le référencement de leurs outils numériques. Et si toutefois, vous gardez la nostalgie du site unique,
l’agence de Jean d’Alessandro le réalisera avec les mêmes objectifs : propulser votre site dans la première page des moteurs de recherche. Crédits photos :
Ben Kolde Charles Deluvio 🇵🇭🇨🇦 rawpixel rawpixel Thought Catalog